French

Tout ce dont vous avez besoin pour le N&CE - un guide pratique de partenariat et de planification

La communauté du trachome ne peut pas parvenir à mettre en place à elle seule toute l’intensi cation des composantes N&CE nécessaires. Il faut démarrer de nouveaux partenariats avec d’autres organisations travaillant déjà dans les secteurs de l’eau et de l’assainissement, la promotion de l’éducation et de la santé. Cet outil aidera les gérants et les plani cateurs des programmes du trachome à trouver de potentiels partenaires et les guidera au cours du processus de plani cation N&CE. Il contient des outils pratiques de plani cation qui sont élaborés pour toutes les étapes clés.

Consultation-conseils pour l'epilation et guides de formation

Pour toute trichiasis trachomateux ( TT ) patient qui refuse la chirurgie , l'épilation devrait être offerte , mais le conseil doit clairement discuter du risque pour les patients qui ont des cils touchant le centre de l'oeil si elles ne choisissent pas la chirurgie TT .

( PPCI ) le Projet de gestion Morbidité et prévention de l'invalidité de Helen Keller International a mis en place un guide de deux pages pour le conseil d'épilation pour TT quand un patient a refusé la chirurgie .

 

Last updated 23 August 2016

Organisation de campagnes de proximité pour la prise en charge chirurgicale du trichiasis

Le but de cette pratique privilégiée est de proposer des lignes directrices pour effectuer un programme de chirurgie mobile du trichiasis effectif et efficace. Il contient tous les aspects de la mise en place de la chirurgie mobile, allant de la mobilisation des patients à la planification et l’organisation de la chirurgie mobile, le soutien psychologique chirurgical, les soins postopératoires ainsi que les enregistrements et la rédaction des rapports sur les résultats du programme.

Subscribe to RSS - French